Hello ! C’est enfin l’été ! Que vous ayez décidé de rester chez vous, traverser la France ou partir à l’étranger, vous enfilerez certainement un maillot de bain au cours de la saison estivale.
Cela fait quelques mois, que je me suis remise à la couture et pour le retour des beaux jours, je souhaitais coudre une pièce originale. A force de faire de la veille sur l’internet, cela est apparu comme une évidence. En cette saison ensoleillée, pourquoi ne pas coudre une des pièces phares de la saison : un maillot de bain.
Le maillot de bain idéal…
J’avais une idée précise en tête, je souhaitais coudre un maillot de bain une pièce mais je le voulais original et par conséquent, plus compliqué à réaliser. Que voulez-vous, j’apprécie encore et toujours le challenge !
Après des heures de veille, j’ai trouvé le patron de maillot de bain Pilatus Opian qui correspondait à mes critères : une pièce à l’allure sporty chic qui s’ajuste facilement à tous les types de morphologies.
Le modèle étant déjà bien abouti, j’ai choisi de le réaliser dans un lycra effet nid d’abeilles uni rouge provenant du site Pretty Mercerie , doublé dans un lycra rouge acheté sur le site Mondial Relay.
… et relativement simple à réaliser
La réalisation n’est pas compliquée, je peux vous assurer que la couture du jersey m’a donné du fil à retordre. Pour travailler dans les meilleures conditions possibles, n’oubliez pas de vous munir d’une aiguille spécialement conçue pour les tissus extensibles et d’un fil en polyester. Vous conserverez votre maillot plus longtemps.
Alors, prête à vous lancer dans la réalisation pour jouer les naïades au bord de la piscine ?
Bravo Coco !
Il est canon ! Vraiment, t’as assuré !
Coucou ma belle ! Merci pour ton gentil commentaire 🙂
Ps: mention spéciale pour le pseudo !
[…] la solution se trouvait sous mon nez, la culotte du maillot de bain Pilatus d’Opian, déjà réalisée, était parfaite ! La pratique de la couture peut se révéler fastidieuse, tout […]