Couture

Misez sur l’élégance avec la blouse Glory de Fibremood

Hello, j’espère que vous allez bien et que la magie de Noël s’est emparée de vous ! Je ne suis pas une grande fan des fêtes de fin d’années, pour de multiples raisons, mais cette année, au vu de l’année surréaliste qui vient de s’écouler, il me semble nécessaire de « faire un effort ».

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter ma dernière cousette : la blouse Glory du collectif Fibremood. Ce qui m’a fait craquer, c’est la patte de boutonnage associée au col cheminé, je trouve l’association sublime !

Forte de ces dernières victoires créatives, j’envisage d’ailleurs de pousser un peu plus loin mon perfectionnement en couture et de suivre une formation spécifique. Je vous en parlerai en temps voulu.

En attendant, place à notre création du jour !

Une touche d’élégance en toutes circonstances

Un modèle chic

Vous ne le savez certainement pas, mais j’adore les cols montants sur un haut. Selon moi, ils apportent une élégance folle et favorise un beau port de tête. En prime, ils permettent de ne pas trop en dévoiler. En général, je préfère être dans la suggestion plutôt que dans la démonstration, c’est ma conception personnelle du charme et de l’élégance. J’apprécie particulièrement les vêtements avec des coupes travaillées, de beaux imprimés, pratiques, originaux et confortables. Un cahier des charges on ne peut plus précis, rempli amplement par la blouse Glory.

Avec son joli boutonnage et ses fronces, il est possible de porter la blouse Glory aussi bien au bureau, qu’en soirée, dans un look casual ou plus chic avec une jupe ou un pantalon plus habillé. Privilégiez avant tout les coupes près du corps.

Place à la technique !

Ma maîtrise de la technique est parfois encore hasardeuse : je progresse doucement mais sûrement. Pour réaliser cette blouse, il est nécessaire de posséder un minimum de technique. Les fronces, les boutonnières et le montage du col peuvent se révéler être complexes pour une première réalisation.

Bien entendu cela n’empêche pas les couturières débutantes de la réaliser et qui souhaitent agrémenter leur dressing de belles pièces. Il vous faudra vous armer d’un peu plus de patience mais je vous garantis que vous ne serez pas déçues.

Un problème de taille

Je ne suis pas la plus rapide en ce qui concerne la couture, il m’arrive de prendre plusieurs semaines pour concrétiser un projet. Ce fut le cas de la blouse. Entre-temps, j’ai perdu un peu de poids et cela s’en ressent sur la façon de porter la blouse. Cela peut être constaté au niveau de la patte de boutonnage qui se positionne en dessous de l’épaule et de l’amplitude du modèle. Etant donné que je prends le soin de rentrer systématiquement mes hauts dans mes bas de vêtements, cela ne me pose pas de problèmes, mais je vais procéder à des ajustements.

Oups !

Mix and match : mixez les matières !

A la recherche de la perle rare

J’avais une idée bien précise en tête, je voulais un lainage ou un tissu du type prince de Galles ou à carreaux, motifs incontournables cette saison et très chic. J’ai trouvé la perle rare chez Art couture, une boutique de tissus où vous trouverez des pépites de très bonnes factures. Et pour preuve, j’ai également acheté le tissu dans cette boutique, pour réaliser la jupe zippée fatale sister de Vanessa Pouzet.

Avec ces fils de lurex et son effet satiné, ce tissu fluide apporte beaucoup d’allure à la pièce. J’ai choisi d’y ajouter des boutons dorés, pour parfaire le côté couture de la blouse.

Amusez-vous !

En termes d’association, je ne me suis pas posée la question très longtemps, je me suis dit qu’il pouvait être intéressant de miser sur pièce originale. le pantalon en simili cuir, présenté l’hiver dernier dans un article consacré « Osez le simili cuir » était parfait.

Que pensez-vous de cette dernière réalisation ?

A très vite,

2 commentaires

  • nad et compagnie

    Coucou
    Encore une belle création tu persévère dans tes créations et c’est très bien car ce modèle demande de la patience car les découpes sont nombreuses je suis fière de toi

    • Mademoiselle Coraline

      Coucou Nad et compagnie,
      merci beaucoup pour ton gentil commentaire :), c’était assez fastidieux mais je suis contente d’avoir persévéré.
      J’ai encore beaucoup à apprendre mais je pense être sur le bon chemin.
      Très belle dernière journée de 2020 et Passe un très bon réveillon !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *