Beauté

DIY – Gommage au sel de l’Himalaya : faites la peau aux cellules mortes !

Le mercure en rétrograde a eu raison de votre joli hâle et votre peau a perdu de sa superbe ? N’ayez crainte, moi aussi je suis passée par là plus d’une fois et je peux vous assurer que la situation est loin d’être inextricable ! 

Je partage avec vous, un secret beauté millénaire qui convient à tous les types de peau : le sel de l’Himalaya. Cet or rose, provient de la région du Cachemire, dans le Pendjab pakistanais dont la mine de sel de Khewra est l’une des plus importantes au monde. Chaque année, plusieurs centaines de tonnes de sel rose de l’Himalaya y sont effectivement extraites manuellement. 

Cette recette naturelle est très simple à réaliser, j’ai choisi de la partager avec vous parce qu’en plus de prendre soin de votre capital beauté, à prix défiant toute concurrence, le sel rose de l’Himalaya est un super agent au service de votre bien-être ! Dans cet article, je me suis concentrée sur l’aspect cosmétique mais si vous souhaitez approfondir votre recherche, vous découvrirez les nombreux points positifs de cet or rose pour votre santé, notamment en cuisine.

Il est temps de découvrir ensemble, un ingrédient, lequel je l’espère, trouvera sa place dans votre routine beauté !

L’or rose : un ingrédient aux nombreuses propriétés

Garantir la douceur de votre peau

Le sel de roche venant de l’Himalaya possède des propriétés régénérantes. Il s’utilise entre autres en tant que sel de bain, dentifrices, bains de bouche et dans des produits de gommage. Le sel rose possède également un pouvoir d’élimination des peaux mortes.  

Prévenir et guérir les infections cutanées

Le sel de l’Himalaya dans le bain est aussi idéal pour traiter certaines infections de la peau telles que l’acné, le psoriasis et l’eczéma. L’un des premiers à avoir remarqué ce bienfait lié au sel rose est Hippocrate. Selon les dires, il aurait observé que les pêcheurs évitaient l’infection de leurs mains abîmées en les plongeant dans l’eau salée. Ajouter du sel de l’Himalaya dans le bain nettoie ainsi la peau en profondeur. Cette méthode est aussi parfaite pour soulager les ampoules aux pieds et les piqûres d’insectes.

Place au DIY ! Réalisez un gommage en 3 minutes chrono

Tout comme le sucre, le sel de l’Himalaya est idéal pour exfolier la peau et éliminer les peaux mortes du corps et du visage.  Vous aussi, laissez-vous séduire par les propriétés du sel de l’Himalaya et confectionnez votre propre gommage ! Le tester, c’est l’approuver ! En plus, la recette est très simple et nécessite peu d’ingrédients.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de sel rose de l’Himalaya 

  • 50 ml d’huile végétale de votre choix

  • 5 gouttes d’huile essentielle

Versez 2 cuillères à soupe de sel de l’Himalaya dans un bol et ajoutez l’huile végétale. Pour cette composition, j’ai choisi de miser sur l’huile d’olive, le point positif c’est qu’on en a tous dans les placards de notre cuisine. Elle possède également des vertus hydratantes

En général j’utilise l’huile de coco pour les mêmes propriétés, il m’arrive également de choisir l’huile d’argan pour ses bienfaits régénérants et anti-âge.

Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle. Pour cette recette, j’ai utilisé de l’huile essentielle de grenade : c’est un véritable soin anti-âge et elle possède des actifs régénérants.

Mélangez le tout …

…. Et voilà, votre gommage est prêt !

A présent, il est temps de prendre soin de vous et de l’appliquer sur votre peau pour qu’elle

APPLICATION ET CONSERVATION

  • Appliquez le gommage sur peau sèche en réalisant des mouvements circulaires. Pour obtenir des résultats, appliquez-le 1 à 2 fois par semaine.

  • Si vous souhaitez réaliser le gommage en plus grande quantité, veillez à ne pas le laisser entrer en contact avec l’eau. Placez votre composition dans un récipient hermétique, cela est possible pendant 2 à 3 mois maximum.

Je vous avez bien dit que cette recette était très simple à réaliser ! N’hésitez pas à me dire en commentaire, ce que vous en avez pensé.

A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *