Beauté

Une manucure au top avec le kit pro Green Flash !

Qui n’a jamais rêvé d’obtenir une belle manucure professionnelle à la maison sans prendre rendez-vous en institut ? Vous avez peut-être déjà essayé de vous munir de l’équipement pour y parvenir, mais cette initiative c’est peut-être soldée par un échec. Bonne nouvelle : j’ai peut-être une solution à vous proposer et green de surcroît : le kit pro Green Flash de la marque Manucurist. Ce kit est une véritable pépite, je ne pourrais plus m’en passer : j’ai testé et approuvé le vernis lors de mes vacances l’été dernier en Corse. La randonnée, la plongée, le sable et l’eau de mer n’ont pas eu raison de ma manucure ! Dorénavant, je n’achète plus aucune autre marque de vernis. En plus de proposer une alternative au semi permanent à la composition parfois douteuse, les produits constituent un véritable soin pour les ongles.

A présent après plus de 8 mois de test, je me sens assez légitime pour partager avec vous mon avis. Suivez le guide pour avoir de jolies mains manucurées en toutes circonstances !

La gamme Manucurist green flash, qu’est-ce que c’est ?

Un semi permanent green et bio sourcé

Je vous imagine perplexe devant votre écran en train de vous interroger  » un semi permanent Green ? Encore du green washing ! » . Eh bien détrompez vous : la promesse est largement tenue. Contrairement à un vernis classique contenant une longue liste d’ingrédients nocifs pour la santé, les vernis de la gamme semi permanent green flash sont bio sourcés à hauteur de 84%. Les ingrédients proviennent de matières naturelles renouvelables extraites de plantes, sans aucune matière animale. Et en prime, tout cela est consigné dans un emballage éco-responsable.

Les gros plus de ce produit :

  • La composition saine
  • le vernis semi-permanent se retire comme un vernis classique. Oubliez la dépose fastidieuse laissant vos ongles raplapla.
  • une palette de couleurs toutes plus canons les unes que les autres

La trousse Pro Green Flash

Dans le but d’être certaine d’obtenir des résultats rapides, et dignes d’un institut, je me suis dirigée vers la trousse Pro Green Flash. La lampe de 36 W permet une pose du vernis très rapide : comptez 12 minutes pour réaliser une manucure complète. Un gain de temps inestimable pour un résultat waow !

Le kit est composé :

  • d’une lampe pro 36W semi permanent
  • d’un base coat
  • d’un top coat
  • d’une eau dissolvante Green Flash
  • de 2 vernis Green Flash
  • d’une trousse en coton, idéale pour ranger l’ensemble des éléments

Une pose et une dépose facile

On ne peut faire plus simple : c’est un véritable jeu d’enfant ! Au départ, on a tendance à mettre beaucoup de matière mais des fines couches suffises pour obtenir de bons résultats.

  • Étape 1 – Préparation de l’ongle : Poser une huile cuticule puis repousser et couper si nécessaire. Ensuite limer vos ongles et les poncer si besoin. Enfin dégraisser vos ongles avec l’Eau Dissolvante.
  • Étape 2 – La base : Appliquer la Base Coat en couches fines. Il n’est pas nécessaire d’en mettre trop. Puis, border l’ongle en passant sur l’arête. Une fois la base posée, catalyser sous lampe durant 1 minute.
  • Étape 3 – La couleur : Appliquez ensuite votre crush couleur en 2 à 3 coups de pinceau. Border, puis catalyser sous lampe durant 1 minute. Renouveler l’étape pour obtenir 2 couches de couleur fines.
  • Étape 4 – Le top : Appliquer le Top Coat, border et catalyser sous lampe durant 2 minutes.

Pour vous permettre de visualiser le processus d’application, je vous laisse découvrir la vidéo partagée sur mon compte Instagram.

Mon avis au sujet du kit Pro Green Flash

Simplicité et rapidité au rendez-vous pour un résultat canon

Au sujet de la lampe, cette dernière est ultra légère et très facile à transporter. Elle se branche sur secteur, mais le cordon n’est pas très long, il faut vraiment se positionner près d’une prise ou utiliser une rallonge. Trois options s’offrent à vous pour le séchage entre 99 secondes et 30 secondes.

Comme évoqué plus tôt dans l’article, les vernis disposent d’une composition green à hauteur de 84%. Par conséquent, ils diffusent très peu d’odeurs chimiques désagréables.

Au niveau de la tenue du vernis, comptez entre 7 à 10 jours . Si vous avez bien bordé vos ongles, vous n’observerez pas d’éclat, uniquement la démarque due à la repousse de l’ongle.

J’espère que mon retour sur expérience vous sera bénéfique. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *