Bonjour vous ! Nous sommes déjà en mars, le mois le plus important de l’année. Si vous êtes nés sous le signe du poisson vous savez qu’il s’agit du mois le plus important de l’année ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un autre grand événement : mon premier article sponsorisé en collaboration avec les laboratoires Phytomédica. J’ai été contactée, il y a un mois pour tester deux de leurs produits. Si vous saviez à quel point j’étais contente de recevoir cette demande ! Cela peut paraître être une goutte d’eau dans le monde de la création de contenu mais de mon côté, j’ai ressenti une petite fierté : celle de produire du contenu qui comportant une valeur ajoutée. Je ne suis pas accès sur les data et les chiffres mais ces derniers temps, j’ai constaté un peu plus de passage par ici et j’en suis ravie ! A présent, découvrons ensemble les produits !

Les laboratoires Phytomédica : un savoir-faire français

Cocorico, les laboratoires Phytomédica sont français ! Avec une expérience de plus de 40 ans, dans les secteurs de la phytothérapie et de l’aromathérapie, les soins sont créés et fabriqués à Aix-en-Provence. Une attention particulière est menée pour intégrer des produits et composants naturels tout au long du processus de production et de post-production. Après avoir été contactée par la marque, avant d’accepter de donner une visibilité sur le site, je me suis renseignée plus en détail au sujet de la gamme proposée. Ce qui m’a convaincu, c’est la qualité et le soin apporté aux compositions formulées : tout est pensé de A à Z pour s’assurer de proposer des produits dont les propriétés des composants naturels ont été conservés. par ailleurs, ce n’est pas un hasard si ces produits, sont utilisés par des kinésithérapeutes.

Avant de partager avec vous mes impressions, je tiens à préciser deux choses : premièrement cela fait plus d’un mois que j’utilise ces produits. Deuxièmement, je les ai testé in situ juste après mes séances de sport pour attester de leurs bénéfices.

Arpagel : le gel de massage calmant

  • spécificités : Ce produit de massage apaise, hydrate et offre un effet calmant durable. La texture fondante du gel pour les massages courts, convient pour un massage sportif.
  • composition : Katafrey, Genièvre, Prêle des champs
  • type(s) de peau : tous type
  • zone(s) concernée(s) : corps

Mon avis 4/5. Dans le but de m’assurer de l’efficacité du produit, je l’ai appliqué après mes séances cardio les plus intenses, au cours desquelles, mes articulations sont très sollicitées. J’ai veillé à pratiquer un massage circulaire et localisé aux niveaux des épaules, des genoux, des jambes et des chevilles. Agréable surprise : le gel de massage est facile à appliquer et ne colle pas. Deux caractéristiques idéales si vous pratiquez votre séance tôt le matin ou lors de la pause déjeuner. Selon moi, l’odeur d’huile essentielle peut paraître un peu forte, il faut juste veiller à ne pas vous tartiner généreusement comme j’ai pu le faire au départ, une petite dose suffit. En ce qui concerne les effets du produit, j’ai beau tenir 5 séances de sport par semaine, parfois mon corps me lance des signaux d’alerte notamment au niveau des chevilles, mon « talon d’Achille ». Au cours de ce mois de test, bien que les séances aient été riches en intensité, je n’ai pas ressenti de douleurs mêmes légères. Concernant les jambes, l’application du gel confére une véritable sensation de jambes légères. Cette recommandation s’applique également si vous ne pratiquez pas assidument le sport, ce gel peut se révéler être un soin de taille pour soulager vos jambes à la fin d’une journée difficile.

Fitoléol : lait de massage rafraichissant et tonifiant

  • spécificités :  L’huile de Jojoba présente dans ce soin de massage possède des propriétés nourrissantes. L’huile essentielle de Verveine Exotique (Listea cubeba) aux vertus calmantes, apaise l’épiderme. Massage quotidien de confort.
  • composition : Jojoba, Verveine et Menthol Naturel.
  • type(s) de peau : tous type
  • zone(s) concernée(s) : corps

Mon avis 5/5 Au delà de garder la ligne, le sport constitue pour moi le moyen de relâcher la pression et de rester tonique. C’est donc sans une seule hésitation que j’ai jetée mon dévolu, sur le lait tonique Fitoléol. Contrairement au premier produit, la douce odeur de verveine combinée aux huiles essentielles de jojoba et de menthol naturel procure une sensation relaxante immédiate. De plus, ce soin possède de nombreuses qualités hydratantes dues à l’intégration de l’huile de jojoba. Quant à la verveine, elle apaise l’épiderme et possèdent des vertus apaisantes. Au sujet des résultats obtenus, j’ai constaté un regain de tonicité de ma peau après une quinzaine de jours d’application, principalement au niveau des cuisses, zone copieusement tartinée. D’habitude, je préfère les baumes aux laits corporels, j’ai souvent des problèmes avec les textures fluides et grasses. De nouveau, je suis agréablement surprise : la texture ne colle pas est s’applique facilement, de quoi me réconcilier avec les laits corporels !

Voilà, vous en savez un peu plus au sujet des laboratoires Phytomédica, j’espère que ce passage en revue vous a donné envie d’en découvrir un peu plus en détail les produits.

Je vous donne rendez-vous bientôt,