En attendant l'automne
Fashion

En attendant l’automne

Hello la compagnie, bienvenue sur mon blog ! Il s’agit d’un projet auquel je songeais depuis des années, sans jamais oser me lancer. Ce jour est arrivé et je dois avouer que j’oscille entre l’excitation et le stress : s’exposer n’est pas une chose facile mais j’espère que ce premier article vous plaira.

Au-delà d’un énième article au sujet des dernières tendances mode et lifestyle, je souhaite partager avec vous ma passion et mes coups de coeur du moment. J’entretiens cette passion depuis le plus jeune âge. Ma grand-mère et ma mère étaient couturières : j’ai grandi au milieu des belles matières et j’ai eu la chance de me familiariser avec l’univers de la couture.

Passons aux choses sérieuses ! Lundi c’est la rentrée et dans quelques semaines, l’automne pointera le bout de son nez. Et vous savez quoi ? C’est l’une de mes saisons préférées : les couleurs chatoyantes, le doux bruit de la pluie qui frappe contre les vitres, déguster un bon chocolat chaud emmitouflée dans un plaid et regarder mes séries favorites sur Netflix, rien que d’y penser, j’ai tout simplement hâte d’y être.

Pour ce premier look partagé avec vous, je dois dire que j’ai longuement hésité. Cette année, les tendances automne-hiver sont justes canonnissimes et je ne sais plus où donner de la tête. J’ai souhaité débuter de la plus simple des façons, en mixant deux pièces dont les détails et les couleurs sont en phase avec la saison automnale.

Les volants s’invitent de nouveau cette saison sur toutes les pièces de notre dressing : robes, jupes, tops, pulls pour un effet girly et chic garanti. J’ai choisi cette blouse tout simplement, parce que sa matière aérienne est agréable à porter (mais attention à la transparence) et soit dit en passant, la couleur est juste sublime. Cette saison, il est indispensable apporter une touche de couleur à votre dressing. Je milite pour sortir du carcan des couleurs monotones et fades ! Tout est permis, c’est le moment indiqué pour vous lancer.

haut : Zara – short : Camaïeu – perfecto : Zara (old) – Boucles d’oreilles : Primark

Je ne vous présente plus le short qui s’est fait une place de choix dans nos penderies, il est possible de le porter à chaque saison. Pour ma part, ce modèle était tout indiqué pour mon style du jour. Ce qui m’a fait craqué c’est le boutonnage et la coupe lui confèrent un style élégant. J’en oublierai presque le perfecto qui apporte une petite touche rock à la tenue.

haut : Zara – short : Camaïeu – perfecto : Zara (old) – Boucles d’oreilles : Primark
barette : Bohomane – bague : Swarovski (old) – Bracelet : Histoire d’or (old)

Concernant, les accessoires j’ai opté pour des barrettes et un sac bourse noir.

bagues : Swarovski (old) et Lou.yetu – Bracelet : Histoire d’or (old) – sac : Etrier
boucles d’oreilles : Primark – barette : Bohomane – bague : Swarovski (old), Lou.Yetu

Et pour vous, quelles seront les pièces phares de la saison ?

A bientôt,

5 commentaires

  • nad et compagnie

    Bonjour
    Je découvre ton nouveau blog qui est trés bien fait il est aéré tu es splendide et tes textes sont très bien fait je m’abonne de suite à ton blog et je m’en vais vite voir ton Instagram bon week-end

    • Mademoiselle Coraline

      Bonjour Nad,
      Merci beaucoup pour ce très gentil message, c’est un plaisir de lire tes retours au sujet de ce premier article ! Je suis ravie de te compter parmi mes abonnés, j’espère que les prochains articles te plairont tout autant.
      Passe un très bon weekend,
      Des bisous
      Coraline

  • Mélanie

    Hello !

    Premier article très réussi ! J’ai hâte de lire la suite 🙂

    Je reconnais là ton style inégalable ! Comme d’habitude : élégante et tendance. Tu as bien fait de te lancer, c’est toujours positif de partager le bon goût 😉

    Je t’encourage évidemment à poursuivre !

    P.S. : Je surkiffe le short !!! 😘

    • Mademoiselle Coraline

      Hello Mélanie,

      Un grand merci pour ton gentil message, tu es vraiment adorable ! Ces ondes positives m’encouragent à poursuivre dans cette voie.
      Des bisous
      Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *