Fashion

Tendances automne-hiver 2019

Hello, pour ce deuxième article, je vous propose une sélection de tendances qui vont avoir le vent en poupe au cours des deux prochaines saisons.

Vous les avez-vu sur les catwalks, dans les magazines, à la télé et vous ne savez plus où donner de la tête ? Et bien je vous rassure, moi non plus ! Après plusieurs saisons en demi-teintes, je dois avouer que cette saison est très riche et prometteuse pour élaborer des tenues ultra pointues.

J’ai essayé de constituer un panorama assez variés, des différentes tendances pour que vous puissiez vous les approprier au maximum. J’espère que vous y trouverez votre bonheur !

Si j’ai un seul conseil à vous donner c’est celui-ci : AMUSEZ-VOUS ! Osez la couleur, jouez avec les matières ! Il existe une diversité extraordinaire de combinaisons possibles, il serait triste de sombrer dans la monotonie et de ne pas en profiter.

La Néo-bourgeoise

Lasse de ses sorties « dans la haute », la néo-bourgeoise mise sur l’élégance et s’appuie sur des valeurs sûres de sa garde-robe : imprimés à carreaux, motif pied-de-poule, jupe-culotte, blazer, pantalon à plis, tailleur, trench etc. Pour éviter le total look, un peu trop strict, elle ose le mélange des matières et des couleurs pour s’émanciper des carcans trop traditionnels.

L’imprimé animal

Incontournable cette saison, l’imprimé animal s’invite sur toutes les pièces de votre dressing. Néanmoins, l’imprimé star de la saison est sans nul doute, l’imprimé léopard. Décliné à l’infini, il saura convaincre les plus récalcitrantes d’entre vous. Pour ne pas sombrer dans le mauvais goût, il est préférable de le porter par touche pour apporter une touche originale à une tenue classique.

Dominatrix x punk spirit

Ce titre vous laisse pantoise ? Deux tendances phares se sont données rendez-vous dans cette sélection : la tendance dominatrice et le revival punk. Du noir, du cuir, des laçages, de la transparence couplés à une attitude résolument détachée et effrontée, vous avez bien compris, nous avons affaire à une femme affirmée qui se moque des conventions. Alors un seul conseil : réveillez la femme indépendante et confiante qui sommeille en vous !

Let it shine

Longtemps réservés à la période des fêtes de fin d’années, le sequin et les paillettes, prenaient la poussière dans nos dressings. Et bien, (pour mon plus grand plaisir) ce temps est révolu ! Parez-vous de vos plus beaux atours et arborez de jour, comme de nuit, vos pièces fétiches. Bien entendu, la fashionista que vous êtes, portera ses pièces préférées avec parcimonie.

Wild wild West

Hi ha ! la nouvelle cow-girl est de retour et n’a pas l’intention de passer son chemin. La tendance western, présente depuis la saison dernière, a encore de beaux jours devant elle. De l’allusion subtile, à une touche plus prononcée , la cow-girl sait marquer les esprits et réussi à faire sensation en toutes circonstances.

La bohème

La style bohème est devenu un classique : la belle dentelle, de longues robes, les matières fluides naturelles n’y sont pas étrangères. En phase avec son époque et son environnement, la bohème n’est cependant pas là pour faire de la figuration. Elle connait ses classiques mais n’hésite pas à leur apporter une touche de modernité. Cette saison, on porte des robes fleuries et des couleurs pastelles : le rose, le lilas et le vert menthe apporteront une touche de douceur à votre style.

N’hésitez pas à me dire en commentaire, quelle est votre tendance préférée.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *