Lifestyle

#3 Ma routine beauté naturelle

Hello ! Aujourd’hui je partage avec vous ma routine visage naturelle. Depuis le temps que je vous en parle sur Instagram c’est chose faite !

Il y a 3 ans, j’ai débuté une vraie routine visage en misant sur des produits écologiques. Je n’ai pas initié ce cycle quotidien dès l’âge de 25 ans comme cela est préconisé par les spécialistes du secteur, mais j’ai pris conscience un peu plus tard qu’il était important de mettre en place une routine plus régulière. Auparavant, j’appliquais quotidiennement de la crème Nivea : je réalisais un gommage et un masque une fois par semaine et je ne me maquillais pas, je n’en ressentais pas le besoin (j’ai commencé à me maquiller à 23 ans (si si, je vous assure) ).

A présent, je réalise la majorité de mes produits cosmétiques moi-même. J’ai le plaisir de chercher des recettes susceptibles de correspondre à mon type de peau. Je me fournis principalement sur le site ou en boutique Aromazone. (vous trouverez ci-dessous, dans la légende de l’infographie, les liens vers les recettes utilisées, il est possible de les personnaliser en fonction de votre type de peau)

On ne le répétera jamais assez, mais s’il fallait miser sur un facteur pour conserver une peau en pleine santé, je me limiterai exclusivement sur : l’H-Y-D-R-A-T-A-T-I-O-N ! En surface mais également dans votre vie quotidienne : elle passe aussi par l’alimentation. Pour favoriser la régénération des cellules, il est important de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour, de manger des fruits et légumes, de dormir au moins 8h par nuit (je suis une mauvaise élève je dors 5 à 6h mais j’ai la chance d’avoir un sommeil réparateur) et dans la mesure du possible, d’éviter les sources de stress, de fumer et boire de l’alcool.

Vidéo : ma routine beauté naturelle

Dans cette vidéo, je partage les gestes que j’exécute tous les jours, pour ma routine beauté du visage de jour et de nuit.

Liens vers les produits/ recettes à personnaliser :
° Nettoyer : eau micellaire Sensitive, Cien
° Hydrater : sérum, crème hydratante, soin contour des yeux
° Exfolier : gommage visage à la rose
° Masque : Masque gommant aux pétales de rose

On ne peut pas lutter contre le vieillissement mais la combinaison de tous ces éléments vous permettront non seulement de prendre soin de vous et d’envisager de prendre de l’âge plus sereinement .

Et vous, quelle est votre routine beauté ? Quels sont vos produits préférés?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *