Lifestyle

Confinement : ouvrons nos placards de cuisine pour confectionner nos produits cosmétiques

Hello les confinés ! J’ai perdu les comptes dans le dédale abyssal des jours qui s’enchaînent depuis le début du confinement. Vous êtes parfois fatigué, lasse de voir les journées défiler ? Ennuyé d’exploser votre temps de connexion sur Instagram? Pour y remédier partiellement je vous proposais dans mon dernier article 10 idées pour tirer profit du confinement.

Vous possédez, sans le savoir, un institut de beauté dans vos placards !

Mais passons, ce qui m’amène aujourd’hui sur le blog c’est de partager avec vous mes secrets pour garder un teint de pêche en confinement. On ne va pas se mentir, en cette période se procurer des produits de beauté ce n’est pas la priorité. Pourtant, saviez-vous que vos placards regorgent de produits, susceptibles de redonner de l’éclat à votre peau ?

Quels ingrédients utiliser ?

Sur le web, vous trouverez de nombreuses recettes, pour l’occasion j’ai misé sur 4 ingrédients : le marc de café, le sucre, le miel et l’huile de coco. J’ai réalisé 3 recettes, plutôt 4 pour être totalement transparente avec vous : j’ai confectionné une cire orientale avec du sucre et du miel mais cela fera l’objet d’une prochain post.

Au menu du jour nous avons :

  • un gommage pour le corps au café et à l’huile de coco
  • un gommage visage au sucre et au miel
  • un masque gourmand au miel et au chocolat. (Le plus compliqué ce n’est pas son application, c’est de ne pas le manger)

Pour quels résultats ?

Le miel : un agent hydratant booster d’éclat

Les vertus du miel ne se limitent pas qu’à la cuisine ! Il vous confère une jolie peau et peut-être également utilisé pour obtenir une crinière de rêve. Ses bienfaits sont nombreux :  hydratant, anti-âge et antioxydant, il protège la peau des rayons UV et facilite sa régénération. De plus, le miel absorbe et retient l’hydratation et laisse votre peau fraîche et souple.

Le cacao, un composé pour prévenir les signes de l’âge

Il a une action tonifiante sur la peau et donne un joli teint. Le chocolat est très riche en polyphénols, un composant qui protège la peau des agressions et des radicaux libres, responsables de l’accélération du vieillissement de la peau. Le chocolat est un antioxydant très efficace. En parallèle, le chocolat a un effet anti-âge indéniable : il a des effets positifs sur notre peau, elle est plus saine et tonique. 

Le marc de café pour retrouver une peau de bébé

Utilisé en gommage pour le corps ou pour le visage, associé à une huile végétale, en plus de laisser votre peau douce et hydratée, il constitue également un rempart contre la cellulite. Son effet exfoliant se fait sentir dès les premières utilisations.

Le sucre, pour exfolier votre peau en douceur

Le sucre est parfait pour exfolier votre peau naturellement et vous débarrasser des petites peaux mortes. L’acide glycolique contenu dans le sucre permet non seulement l’exfoliation enzymatique naturelle, mais aussi d’éliminer les taches sombres de la peau. Pour les soins du visage, on préférera utiliser du sucre blanc, plus fin et moins agressif que le sucre roux, préconisé pour le corps.

C’est à vous !

Réalisez des dosettes gommantes pour le corps, au marc de café et à l’huile de coco :

A vous un teint éclatant avec le gommage au sucre et le masque au cacao

Alors, prêt(e) à vous lancer ?

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *