Tendances printemps-été 2020
Fashion

Sélection printemps – été 2020

Hello ! L’arrivée des beaux jours me met en joie. J’espère que c’est le cas pour vous aussi. La venue de la nouvelle saison rime avec nouvelles acquisitions. J’essaie de justifier la fièvre acheteuse qui va certainement s’emparer de moi dans les jours à venir. Et pour cause, les tendances de cette saison sont juste incroyables !

Cette saison il faudra compter sur un florilège de couleurs et d’imprimés : le rose flashy, le vert, les tons pastels, les imprimés zèbre et tropical s’invitent dans nos dressings. Les classiques sont remis au goût du jour : fini les costumes ternes et les robes à fleurs vieillottes. Les créateurs et les bureaux de style se sont donnés le mot pour proposer une déferlante de coupes et de motifs tous plus fous les uns que les autres.

Maintenant c’est à vous de jouer : exprimez votre personnalité et libérez votre créativité !

Le total look denim

Que celle qui n’a jamais possédé une pièce en jean se manifeste ou se taise à jamais ! La matière se décline à l’infini, les combinaisons demeurent innombrables : pour un style maîtrisé, misez sur une gamme de couleur unie ou sur une pour un côté plus destructuré.

Combinaison NA-KD – Veste Sandro – Sac See by Chloé – Chaussures CosmoParis – Boucles d’oreilles Amour Eponyme – Bracelet Bangle up

Sélection associée :

Flower power

Valeur sûre et indémodable l’imprimé floral annonce l’arrivée de la belle saison. Dans un style tantôt chic, tantôt décontracté, les fleurs laissent éclore votre touche de féminité.

Robe Johanna Ortiz x H&M – Sac à main Mango – Chaussures Alohas – Boucles d’oreilles Agatha

Sélection associée :

Crochet et dentelle

Tombé en désuétude, le crochet fait un retour en force. Si vous voulez adopter cette tendance, sélectionnez des coupes prés du corps et misez sur une association de couleurs neutres ou pastelles .

Robe Sézanne – Sac à main Dune London – Sandales BobbiesSautoir et boucles d’oreilles Agatha

Sélection associée :

Le tailleur pantalon

Loin de l’image de la working girl des années 80, cette nouvelle version du tailleur pantalon, remise au goût du jour par Demna Gvasalia, ancien directeur artistique de la maison Balenciaga, s’affranchit des codes et s’autorise toutes sortes de digressions.

Costume Vichy Zara – Cropped top 4th + Reckless – Sac Fendi – Boucles d’oreilles PdPaola – Chaussures Cosmoparis

Sélection associée :

Les manches bouffantes

Cette saison, les manches se déclinent en modèle XXL, cette tendance n’a pas eu besoin de jouer des coudes pour nous conquérir. On mise sur une interprétation légère et romantique.  

Robe & other stories – Sac à main Vanessa Bruno – Chaussures & other stories – Collier Emma & Chloé – Boucles d’oreilles Louyëtu

Sélection associée :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *