Masque visage gommant
Lifestyle

DIY : Réalisez un masque gommant en 5 minutes chrono

Hello ! Ces derniers mois de confinement ont été éprouvants pour chacun d’entre nous et ont bouleversé notre quotidien. Cela a eu des répercussions sur notre humeur et plus particulièrement sur notre peau, mise à rude épreuve au cours de cette période. Nous l’avons parfois malmené sans nous en rendre compte : le stress, une alimentation parfois trop riche (mais au combien réconfortante) et la pollution de nos intérieurs ont eu raison de son éclat.

Vous voulez bichonner votre peau et lui redonner l’éclat qu’elle mérite ?
J’ai la solution pour vous !

Mon aventure DIY cosmétique

Comme vous le savez, je réalise mes cosmétiques depuis deux ans maintenant. Au départ, je me limitais aux produits capillaires puis, j’ai décidé d’étendre mes compétences de laborantine amatrice aux produits de beauté. On peut me classer dans la catégorie des (grandes) consommatrices de produits cosmétiques/capillaires : j’adore tester, comparer, recommander. A l’époque, j’ai dû me rendre à l’évidence : ces achats étaient parfois irraisonnés, inadaptés et onéreux. En somme, la trinité de l’inutilité.

Face à ce constat et à la montée en force du DIY, j’ai effectué quelques recherches et je me suis lancée dans la conception de mes propres cosmétiques. (SPOILER ALERT : en article est en préparation sur le sujet).

Le masque gommant aux pétales de rose

masque visage gommant
Une texture poudre à l’odeur délicate

Je vous ai partagé des recettes cosmétiques fait maison et leur association au cours de ma routine beauté. Aujourd’hui je vous propose de retrousser vos manches pour réaliser un produit 2 en 1 : le masque gommant aux pétales de rose, promis cela ne prendra même pas 5 minutes !

L’autre petit plus de ce produit, c’est son odeur délicate qui parfume votre peau pendant quelques heures après la pose.

Des poudres aux bienfaits multiples

La rose de Damas, l’alliée des peaux matures

Connue pour son action sur les rides et les signes de l’âge, la poudre de rose de Damas possède des vertues tonifiantes et revitalisantes. Si votre peau tiraille, elle la rendra douce et souple. En plus, elle sent divinement bon !

La Poudre de guimauve, le facteur hydratant

Si son nom fait penser à une sucrerie de notre enfance, la poudre de guimauve apporte de l’hydratation et du réconfort à la peau. Elle est parfaitement indiquée pour les peaux sèches et déshydratées.

L’exfoliant poudre de rose musquée, la touche de luminosité

Exfoliant doux et efficace, à son contact, la peau est débarrassée des cellules mortes et retrouve son éclat.

L’huile de bois de Hô, la tonicité révélée

Cette huile possède des propriétés toniques, revitalisantes et purifiantes. Elle est également relaxante et est préconisée en cas de stress ou de baisse de vitalité.

Les bénéfices pour la peau

Personnellement j’ai la peau sèche et sensible, j’ai eu l’occasion de tester des masques issus de la grande distribution qui étaient soit trop riches ou alors pas assez hydratants.

Avec ce masque à la composition saine, il s’agit d’un mélange de différentes poudres, auquel on vient ajouter de l’eau, vous ne saturez pas votre peau de composants chimiques. Le constat est sans appel, ma peau est hydratée, repulpée et ressourcée : je ne ressens plus de tiraillements et mon teint est éclatant.

Pour maximiser les effets du masque, j’utilise de l’eau filtrée.

Réalisez un masque fait maison en 5 minutes chrono !
Le masque lorsque l’eau est ajoutée à la composition

C’est à vous !

Pour réaliser le masque vous aurez besoin du matériel et des ingrédients ci-dessous. Une fois n’est pas coutume, j’ai acheté l’ensemble des éléments sur le site aroma-zone.com.

15 minutes : c’est le temps dont vous aurez besoin montre en main pour réaliser le masque et profiter de ses bienfaits

Alors, prêt.e à tenter l’aventure ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *