Style

En avant pour la rentrée !

Bonjour, bonjour ! avec l’arrivée prochaine très prochaine du mois de septembre, je me suis dit qu’il était temps de remettre le style au goût du jour sur le blog. Lors de la création du blog, je souhaitais valoriser essentiellement le style. Puis, après de nombreux moments de réflexions, c’est apparu comme une évidence : il était nécessaire de traiter des thématiques plutôt orientées lifestyle.

Septembre évoque l’arrivée prochaine de l’automne et la kyrielle de bonnes résolutions de la rentrée. D’ailleurs, quel moment est-il le plus opportun si ce n’est celui de la rentrée pour en profiter et se remettre à la page niveau style ? Faire (de nouveau) le tri dans son dressing et sortir de sa zone de confort ?

Aujourd’hui, je vous propose une tenue constituée dune pièce confectionnée par mes soins : une jupe portefeuille, réalisée dans une jolie viscose. Etant donné les températures estivales cette tenue est en quelque sorte, une tenue hybride, une transition avant l’arrivée de l’automne.

A la recherche du parfait mix and match

Nous sommes le 31 août et le mercure atteint toujours 26 degrés dans le Grand Nord. Pour ce style, je ne me suis pas nécessairement inspirée des dernières tendances. Plus cela vient et plus je me laisse porter par mon instinct : je fonctionne au coup de cœur. Ce dernier, en matière de mode, m’a très peu fait défaut (croisons les doigts pour que ça dure ! )

Le léopard : un imprimé pour un effet graouu garanti

Finalement, j’ai fini par succomber à une tendance qui a fini par s’installer sur la sacro-sainte planète mode : celle de l’imprimé léopard. Tombé dans l’oubli il y a quelques années, on retrouve ce motif, sur les pages de papier glacé des magazines, dans les rayonnages des magasins et sur les podium. Auparavant, je le portais par petites touches, principalement sur des accessoires. Et un jour, en tombant sur cette jolie viscose beige à motif léopard, Pretty mercerie, qui me faisait de l’œil depuis un moment, j’ai décidé de sauter le pas : il me fallait a-b-s-o-l-u-m-e-n-t une pièce avec cet imprimé.

La jupe portefeuille : une valeur sûre pour mettre en valeur toutes les morphologies

La mini-jupe, voire même voire la nano-jupe sont au cœur de la tendance cet hiver. A titre personnel, j’apprécie porter des vêtements courts mais uniquement lorsque le bon dosage est observé, je vais paraître old school mais dans mon dressing, il n’y a pas de place pour la vulgarité !

Après de longs moments d’hésitation, j’ai fini par me dire qu’une jupe portefeuille pourrait faire l’affaire. Dans un premier temps, j’avais imaginé une jupe longue, dans la même veine que la jupe Lou, d’Apolline patterns, réalisée il y a deux ans. Or, j’avais envie de changement, de réaliser un modèle différent. En parcourant les nombreux exemplaires du magazine Fibremood, je suis finalement tombée sur le modèle Ginny, une jupe portefeuille et une véritable petite merveille et de surcroît simple à réaliser. Une cousette idéale pour me remettre à la couture en cette période de rentrée. C’est simple, ce modèle de jupe convient à toutes les morphologies. En définitive, les planètes étaient finalement alignées et mon projet a pu prendre forme. J’ai volontairement, choisi une longueur midi pour trouver un intermédiaire à la mini-jupe et aux jupes longues, en plus, je n’en possède pas dans mon dressing. C’est l’un des points forts du modèle Ginny : il permet de modifier comme vous l’entendez la longueur de la jupe.

Un style pré-automnal

Vous l’avez certainement remarqué vous aussi, la saison n’est pas encore terminée. Au départ, je souhaitais un style “plus abouti” avec une blouse comportant un jeu de transparence, des collants à motif, un perfecto des boots mais je me suis ravisée pour proposer un style plus en adéquation avec la météo actuelle. Les boots ont laissé la place à des escarpins aux imprimés animaliers et la blouse à un top en maille Mango . Quant au perfecto, et la paire de collants ont tout simplement disparu. Je garde cette inspiration en tête, je la garde pour plus tard ;).

En attendant, Je vous laisse découvrir la proposition de style du jour. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.