Bonjour, j’espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop de la vague de froid qui s’est installée ces derniers jours. La fin de l’année signe souvent le moment du bilan. C’est souvent à ce moment que l’on fait une rétrospective de l’année, on en tire les enseignements, on fait l’état des lieux de nos victoires, de certains de nos échecs et tout ça dans le tumulte de cette fin d’année : les projets à boucler au travail, les préparatifs des fêtes de fin d’année et j’en passe. C’est également à cette période de l’année que la fatigue, parfois la lassitude s’installe.

Dans ces moments là, on n’a qu’une seule envie : se retirer dans sa tanière. Vous savez ce qui pourrez vous réconforter ? Vous emmitoufler dans un plaid devant votre série favorite ? Lire un bon livre ? Vous préparer un délicieux chocolat chaud ? Toutes ces réponses sont valablesmais une des choses qui vous ferez le plus grand bien, c’est tout simplement de prendre soin de vous. Ce que j’ai appris en 2022, c’est de me prioriser. J’ai encore quelques progrès à faire en la matière mais je suis sur le bon chemin. Croyez-en ma petite expérience, vous en ressortirez grandi et apaisé :).

Cela tombe bien, j’ai peut-être une solution susceptible de vous plaire : transformer votre salle de bain en institut de beauté. Je vous propose aujourd’hui un nouveau format, où je vous partage mes impressions au sujet des produits la Rosée cosmétiques. Enfilez votre tenue la plus comfy disponible, je partage avec vous mes impressions au sujet de ces nouveaux produits.

***Cet article n’estpas sponsorisé ***

Une marque naturelle Made in France

Cocorico, la marque La Rosée cosmétiques est française ! Je suis toujours ravie de tester des produits dont la formulation et la fabrication sont réalisés dans l’hexagone. Depuis quelques années, j’ai entrepris d’utiliser uniquement des produits naturels, dont je confectionne la majeure partie et dans la mesure du possible, fabriqués en France. L’offre s’est considérablement étoffée mais force est de constater, que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Avant de partager avec vous mes impressions, je tiens à préciser deux choses : cela fait plus de 4 mois que j’utilise ces produits. Avec ce délai d’utilisation, les avis que je partagerai avec vous, seront d’autant plus légitimes. Secondement ;), j’ai choisi les produits qui me semblaient les plus pertinents de la gamme, pour les incorporer à ma routine déjà bien huilée. JE n’ai pas testé de crème hydratante ni même de gommage.

4 produits essentiels pour effectuer sa routine visage

Gelée micellaire démaquillante ultra-douce aux hydrolats floraux bio

  • spécificités : nettoyer et/ou démaquiller efficacement et en douceur
  • composition : L’aloe vera BIO apaise les peaux les plus sensibles ; l’hydrolat de citron purifie et laisse une peau nette ; les hydrolats floraux BIO de rose et de camomille pour leurs effets adoucissants
  • type(s) de peau : tous types
  • zone(s) concernée(s) : les yeux et le visage

Mon avis 5/5 : Un parfum délicat, une texture agréable, facile à appliquer sur la peau et très rafraichissante, l’alliance parfaite pour faire peau nette. Cette gelée a l’avantage d’être un deux en un : en tant que nettoyant, ce produit possède les mêmes vertus qu’une eau micellaire, on applique une noisette sur le visage (délicatement) puis on rince. En tant que démaquillant, peu de matière suffit à enlever le maquillage, une véritable libération et un moment de relaxation après une longue journée. A titre personnel, j’ai la peau sèche et ce que je déplore lorsque j’utilise, certains nettoyants pour le visage ou démaquillant, c’est le résultat peu convainquant. Soit ma peau est tiraillée ou je constate un aspect gras au toucher après l’application. Avec ce produit, je n’ai pas fait face à ces désagréments. De plus, on peut aisément se démaquiller les yeux efficacement sans que cela soit agressif pour ces derniers, avant tout si vous portez des lentilles.

La lotion tonique hydratante à la camomille bio et aux oligo-éléments

  • spécificités : apaise, redonne à la peau sa vitalité et son éclat, tout en laissant la peau très douce et hydratée
  • composition : hydrolats floraux BIO de camomille et de rose
  • type(s) de peau : tous types
  • zone(s) concernée(s) : le visage

Mon avis 5/5 : C’est mon produit chouchou ! Juste après avoir démaquillé et nettoyé mon visage, c’est vraiment la touche qui permet d’apporter un coup de fouet à ma peau, tout en la préparant à l’application de la crème de nuit ou de jour. Après l’application de cette petite merveille, je constate que ma peau est plus éclatante et plus souple. Seule ou Associée à l’application de la gelée micellaire, cette solution est un pur plaisir pour ma peau sèche, elle est hydratée et repulpée. Sans compter sur le parfum délicat laissé sur la peau.

Le contour des yeux défatiguant à l’aloe vera

  • spécificités : hydrate, apaise et lisse le contour des yeux. Les poches et les cernes sont visiblement atténués, pour un regard parfaitement reposé.
  • composition : l’aloe vera
  • type(s) de peau : tous types
  • zone(s) concernée(s) : le contour des yeux

Mon avis 4/5 : Le contour des yeux, c’est l’une des étapes de ma routine à laquelle je ne déroge pas, d’autant plus quand on connait mon grand âge. Le format solide facilite l’application du produit et permet de maximiser son utilisation sans déperdition de matière. Ce que j’apprécie également dans l’utilisation de ce stick, c’est qu’en tant que porteuse de lentilles ce produit n’occasionne pas de sensations de picotements (si l’on a tendance à déborder de la paupière lors de l’application). A titre personnel, je le mets au frais pour obtenir cette sensation de fraicheur lors de l’application et avant tour pour en maximiser le potentiel (poches sous les yeux, cernes etc.). Cependant, (parce qu’il y a un mais) le facteur hydratant n’est pas nécessairement au rendez-vous pour mon type de peau. Après 1 mois d’application, j’ai constaté une hydratation minime comparée à celle dont j’ai réellement besoin la journée. Ce stick n’en demeure pas moins un très bon produit, appliqué lors de ma routine du soir.

=

Le masque nourrissant en stick

à l’huile d’amande douce

  • spécificités : nourrit, apaise et protège : laisse la peau parfaitement douce, lisse et repulpée. Cette dernière, retrouve toute sa souplesse et sa vitalité !
  • composition : huile d’amande douce
  • type(s) de peau : tous types, peaux sèches à très sèches
  • zone(s) concernée(s) : le visage

Mon avis 5/5 : J’ai pour habitude de faire des masques à l’argile mélangés à des hydrolats, j’y ai d’ailleurs consacré un article L’argile : un allié beauté indispensable. Mais qu’on se le dise, cela nécessite quand même une petite logistique et le nettoyage de la salle de bain après application et parfois une véritable épopée. Souhaitant garder en tête mon leitmotiv , “plus c’est naturel, mieux c’est !“, j’ai trouvé une très bonne alternative avec ce masque solide ! La composition est garantie à 100% d’ingrédient naturels. Tout comme le contour des yeux, j‘apprécie particulièrement le format stick solide qui peut vous accompagner facilement en voyage. La véritable valeur ajoutée c’est l’hydratation et la souplesse constatées sur ma peau sans dépôt de film gras.

Focus sur les protections solaires

Jai bien conscience que nous sommes le 13 décembre, mais il n’y a pas de saison pour protéger votre peau ! D’autant plus, si vous êtes amenés à dévaler les pistes. Les rayons UV eux sont présents toute l’année, prêts à causer des méfaits sur votre peau. Si votre crème hydratante est dépourvue de SPF (indice de protection solaire), je vous conseille d’appliquer une protection solaire en fine couche après votre routine de soin et avant de procéder au maquillage.

Lait solaire SPF 50+

  • spécificités : offre au visage et au corps, une protection large avec un spectre maximale contre les effets néfastes du soleil et le vieillissement cutané.
  • composition : riche en huile d’abricot bio
  • type(s) de peau : tous type
  • zone(s) concernée(s) : visage et corps

Mon avis 5/5 : Après l’avoir expérimenté cet été, je suis conquise ! Fini le masque qui vous fait ressembler à un vampire et qui vous donne mauvaise mine. Et pour cause, la texture de la crème est agréable et ne colle pas. L’idéal pour protéger votre peau et lui donner un joli hâle tout en l’hydratant grâce à sa composition riche en huile d’abricot bio. Le petit plus : une formulation très clean 100% biodégradable, résistante à l’eau et non toxique pour la biodiversité marine.

Stick solaire SPF 50+

  • spécificités : offre à votre visage, vos lèvres et les zones sensibles de votre corps, une protection large spectre maximale contre les effets néfastes du soleil et le vieillissement cutané.
  • composition : protège, nourrit votre peau pour un bronzage parfait et lumineux
  • type(s) de peau : tous type
  • zone(s) concernée(s) : visage et corps

Mon avis 5/5 : Son format solide facilite une application à toutes heures de la journée sur le visage, pour les éventuelles retouches. Avec ce format pratique, vous serez protégé des agressions du soleil et préserverez votre capital jeunesse. Tout comme le lait solaire protection SPF 50 +, la formulation est 100% biodégradable.

Voilà c’est déjà terminé, j’espère que ce premier test de produits de beauté vous a plu et vous permettra d’intégrer des produits naturels à votre routine de soin.

N’hésitez pas à commenter si cet article vous a plu,

A bientôt,

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux :