Bonjour vous ! Alors non, je n’ai pas disparu de la surface de la blogosphère. Lors de ces dernières semaines, j’ai été plus occupé que prévu. Et pour cause, le soleil a eu raison de moi. Avec l’arrivée de cette douce météo, les ballades et les mondanités ont eu raison de moi. J’avais de nombreuses idées mais il m’était difficile de les trier, les organiser et enfin passer à l’étape de la concrétisation. Bref, tout un programme !

En tout cas, Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui et plus particulièrement pour cet article aux notes rafraichissantes. Si comme moi, l’été est synonyme de terrasses, de partages, de rencontres et bien entendu de crème glacée, vous ne pourrez pas résister à l’appel de la Nice Cream. Loin de moi l’envie de jouer la rabat-joie mais qu’on se le dise : tous ces plaisirs gustatifs et gourmands mettent du baume au cœur. En revanche, ces légers excès ne sont pas sans conséquence sur la silhouette.

Fort heureusement, j’ai peut-être une solution susceptible de remédier à cette situation : un plaisir glacée gourmand, sain et ultra rapide à confectionner sans sorbetière : la nice cream. Son nom ne nous évoque certainement pas grand chose mais laissez moi vous présenter votre nouvel allié gourmand et healthy qui vous accompagnera tout l’été.

Vous avez dit nice cream ?

La nice cream a tout pour elle ! Cette glace minute a comme ingrédient de base des rondelles de bananes congelées. Il suffit ensuite d’ajouter les ingrédients de son choix ( fruits, yaourt, pépites de chocolat, amandes, beurre de cacahuètes…) et de mixer l’ensemble des ingrédients. Rien de plus simple pour fabriquer une glace maison healthy rapidement !

Les bananes congelées apportent une texture crémeuse et glacée. Une bonne idée pour utiliser ses bananes trop mûres pour changer du traditionnel banana bread. La nice cream est une bonne alternative pour les personnes vegan puisqu’elle est composée uniquement de fruits.

La nice cream banane/framboise

Les bienfaits des ingrédients

Pour cette recette, j’ai choisi d’associer la banane et la framboise. Confidence pour confidence, il s’agit de ma recette préférée, à l’époque, découverte dans le listing de recette de mon robot de cuisine. Une composition simple et efficace !

La banane a l’avantage de s’adapter à tous les goûts puisqu’elle se déguste crue ou cuite, en glace, cake ou mousse, à condition de bien respecter son stade de maturité. Rien de tel qu’une banane pour pallier une baisse de régime : sa richesse en glucides constitue une remarquable source d’énergie. Quant à la framboise, sa proportion importante de minéraux, dont du magnésium, du calcium et du fer et des antioxydants qui favorise un beau grain de peau.

Ces deux ingrédients se marient à merveille : la texture onctueuse de la banane sucrée et l’acidité de la framboise sont un véritable régal pour les papilles.

Quelques astuces avant de débuter

  • Pour réaliser la recette, il est important de choisir des bananes bien mûres. Cela peut sembler un détail mais ce dernier a toute son importance. En choisissant des bananes bien mûres, vous obtiendrez une texture bien plus fondante et onctueuse.
  • Après avoir coupés en tronçon les bananes, conservez les dans un sac de congélation ou dans une boite hermétique 24 heures avant de procéder aux différentes étapes de la recette au congélateur.
  • Pensez à sortir les bananes du congélateur 10 minutes avant la préparation de la nice cream pour obtenir une texture plus onctueuse.

Place à la recette

Ingrédients

Pour 2 portions (à adapter en fonction de vos besoins : +1 banane/personne et 50 grammes de framboises)

  • 2 bananes (si possible bien mûres)
  • 100 grammes de framboises fraîches ou surgelées
  • En option : quelques framboises, pépites de chocolat, beurre de cacahuète pour le topping

C’est à vous !

Pour réussir la recette, placez 24 heures avant de réaliser la recette, les tronçons de bananes découpés au congélateur.

  • La veille, coupez les bananes en tronçons, placez-les dans un sac de congélation ou une boite hermétique et placez les au congélateur.
  • Versez dans un mixeur les tronçons de bananes congelés et les framboises
  • Mélangez à vitesse maximum la préparation afin d’obtenir une texture onctueuse

Voilà la nice cream est prête ! Régalez-vous ! Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre la préparation plus gourmande en ajoutant des pépites de chocolat, du beurre de cacahuètes, des fruits etc.

En ce qui concerne la conservation, j’ai vu sur des blogs qu’il était possible de conserver la nice cream plusieurs semaines dans une boite hermétique placée au congélateur. Personnellement, je n’ai pas essayé cette éventualité, je prépare et consomme la nice cream immédiatement

Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez.

A bientôt,