Beauté

A vous les jolies gambettes : 5 actions pour sublimer vos jambes !

A l’arrivée des beaux jours, on a qu’une envie : sauter dans son plus beau short, enfiler cette jupe qui nous fait de l’œil depuis des mois. Avoir de belles gambettes pour vous pavaner lors de la belle saison, qui à l’évidence se fait attendre, ça vous tente ? Personnellement, j’ai mis beaucoup de temps avant de dévoiler mes jambes : trop dodues, pas assez longues, les genoux cagneux j’avais une liste de griefs pour ne pas les dévoiler.

Au fil du temps, sans m’en rendre compte, je me suis dit qu’il fallait que je me lance. Un exercice périlleux relevé souvent haut la main sans sombrer dans la vulgarité et parfois je vous le concède, un peu moins.

Découvrez les 5 conseils et astuces indispensables, de ma routine soin, pour faire resplendir vos jambes en toutes saisons et en toutes occasions ! En bonus, je vous livre quelques recettes beauté indispensable pour mettre en valeur vos jambes.


Opération jolies gambettes : un plan d’actions en 5 étapes !

N’ayez crainte les 5 étapes proposées s’insèreront dans votre routine beauté et ne vous prendront pas énormément de temps. Je suis la reine de l’optimisation du temps, un peu control freak sur les bords mais si je veux mettre en place tout ce que j’ai programmé au fil de ma journée, c’est essentiel !

Pour moi, il est indispensable de s’accorder quotidiennement un moment dédié à soi. Il n’est pas nécessaire qu’il dure des heures, même 30 minutes sont suffisantes : lire un livre, un article, écouter un podcast, faire du sport etc. Tous ces moments sont importants pour conserver un équilibre et se recentrer sur soi-même.

D’ailleurs je l’ai indiqué dans le titre, le temps file à une vitesse incroyable, alors pas le temps de niaiser ! Pourquoi ne pas en profiter pour prendre soin de vous ? La semaine compte 7 jours, 7 journées, pendant lesquelles, il est possible d’y parvenir.

Je ne vous promets pas de recette miracle mais si vous avez un peu de mal à vous accepter, ces quelques astuces vous permettront, peut-être de les surmonter et de mettre vos plus beaux atouts en valeur.


A vos marques, prête, partez !


Faites la peau aux cellules mortes !

Vous les voyez proliférer sur vos jambes les ennemis des belles gambettes : les fameux poils incarnés. Pour les contrer, une solution : utiliser un gommage et massez avec des mouvements circulaires vos jambes. Notre objectif : éliminer les cellules mortes, préparer la peau à recevoir des soins et à l’épilation.

Concoctez un gommage 100% naturel. Mélangez deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de sucre. Appliquez sur peau sèche , massez circulairement et rincez sous la douche. Vous pouvez également confectionner vos dosettes au marc de café et à l’huile de coco.


Epiler ou ne pas épiler telle est la question

Sujet un peu plus sujet à polémique ces dernières années : l’épilation des jambes. Je n’ai aucun problème vis-à-vis de celles qui ont fat le choix de ne plus la pratiquer.

En revanche, d’un point de vue personnel, je dois avouer que je ne suis pas fan de cette option. Une petite recommandation, pour éviter de vous blesser et de laisser de vilaines cicatrices sur votre peau. Privilégiez l’épilation à la cire ou avec un épilateur électrique. Avec ce dernier, vous serez au top en toutes circonstances !


Prévenez la peau de croco

On ne le répétera jamais assez, l‘hydrater votre peau en général, c’est l’un des premiers gestes à exécuter et à intégrer dans votre routine en toutes saisons. L’hydratation passe aussi par l’intérieur :(confidence pour confidence je suis une mauvaise élève sur ce point) buvez au moins 1.5 litre d’eau par jour.

Pour parvenir à hydrater en profondeur votre peau, misez sur le beurre de karité. Ce produit naturel possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, répare et apaise la peau abîmée. En prime, c’est un très bon cicatrisant.

Un soin 100% naturel alliant tous les bienfaits du karité et de l’aloe vera, ça vous tente ? Réalisez un baume pour le corps à l’aloe vera, la recette est très simple et est disponible ici . A vous les belles jambes satinées !


Mangez équilibré

Je vous vois venir : une pizza 4 saisons n’est pas considéré comme un plat healthy. Pour maximiser les résultats sur votre peau en général et sur votre santé, manger sainement est votre salut.

Voici une petite liste non-exhaustive des aliments à privilégier :

  • La vitamine E en action. Mangez des oléagineux (amandes, noix…), des huiles végétales, bio de préférence (colza, olive, noix, tournesol…) , ces aliments permettent une meilleure circulation du sang,
  • Favorisez les Flavonoïdes : du raisin, des fruits rouges, bref, tout ce qui contient. Ces substances de la famille des polyphénols combattent l’inflammation, fluidifient le sang, stimulent la contraction veineuse et renforcent les parois vasculaires.
  • Drainez au maximum : Le potassium, pour son effet drainant. Il évite le stockage du sel et le gonflement des tissus.
  • Faites le plein de vitamine C : des fruits et des légumes frais. La vitamine C est un antioxydant indispensable à la fabrication de collagène.

Et pourquoi ne pas débuter la journée avec un délicieux Granola ? Je vous livre ma recette ici


Remuez-vous !

Je vous le disais en préambule de l’article les miracles n’existent pas, mais il est toujours possible de muscler nos jambes en douceur.

Le yoga et le pilates, deux disciplines douces, apporteront un beau galbe à vos jambes et tonifieront le reste de votre corps.

Pour remuer votre popotin, rendez-vous sur les chaines de Gym direct, Blogilates et Elle pilates


J’espère que cet article vous aidera avant tout à vous donner des astuces qui je l’espère, vous redonneront confiance en vous !

A bientôt,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *