Sport

Sport à la maison : 4 chaînes Youtube pour vous entraîner

Bonjour, bonjour ! Avec l’arrivée de la nouvelle saison, vous avez décidé de vous remettre au sport dernièrement ou vous souhaitez tout simplement diversifier vos entrainements sans quitter votre salon ? Bonne nouvelle : j’ai peut-être la solution pour vous !

A titre personnel, je m’entraîne chez moi depuis toujours. A ce titre, “l’internet” est une source intarissable pour accéder à des programmes dispensés par des coach certifiés et accessibles gratuitement.

Ce qui sera le plus difficile à mobiliser sera certainement votre motivation. Ne vous fustigez pas si vous ne suivais pas quotidiennement une séance. Votre corps a besoin de repos, l’important est de répondre à vos besoins et avant tout de vous écouter. Ces séances doive avant tout être un moment au cours duquel vous lâcher totalement prise. Si vous vous sentez bien, le reste suivra.

Il est temps de préparer votre tapis pour assister aux prochains exercices !

#1 – Gym direct : votre shot de dopamine tous les matins

Que vous soyez un afficionado de disciplines douces telles que le pilates, le yoga ou si vous êtes à la recherche de pratiques destinées à sortir de votre zone de confort ( HIIt, Tabata, cardio boxe etc) Gym direct est la chaine susceptible de vous convenir. Avec pas moins d’une centaine de vidéos, les sessions s’adressent à tous les niveaux, sportifs débutants et aguerris. Cela fait environ 4 ans que je suis assidument ces cours, d’une durée de 30 mn (échauffements et stretching inclus) permettent de débuter la journée du bon pied.

En prime, les coach ne sont pas avares de conseils nutrition et prodiguent également des indications précises pour réaliser les exercices sans vous blesser.

Attrapez votre serviette pour assister à la séance : Chaine Gym direct


#2 – Aerobic dance : préparez vos meilleurs moves !

A cet instant précis, vous visualisez les justaucorps hauts en couleurs et les mouvements réalisés frénétiquement par un groupe de fitness addict, prêts à en découdre sur des rythmes endiablés. Détrompez vous ! Né dans les années 60, l’aérobic est un joyeux mélange entre la gymnastique, le fitness et la danse.

Je suis tombée il y a 3 semaines, sur cette chaine lorsque je voulais explorer de nouvelles disciplines et faire évoluer ma routine sportive. Un conseil : accrochez vous, vous n’allez pas avoir une seconde de répit. Personnellement, je suis devenue une inconditionnelle des séances proposées, préparez-vous à ce que votre cardio atteigne un niveau élevé !

Préparez votre plus belle tenue pour assister à un cours d’ Aerobic dance


#4 – Jenny Ford fitness : pour les spartiates de l’aérobic

Jenny Ford est l’une des grandes prêtresses de l’aérobic aux Etats-Unis. Tout comme les coach de la chaine Aerobic dance, sa mission principale et de vous pousser à vous dépasser. Dans la plus pure tradition de l’aérobic, Jenny utilise souvent un step pour augmenter la difficulté de chaque exercice.

Ici également pas de temps mort, des exercices cardio ciblés à haute intensité avec des chorégraphies endiablées.

Sortez votre stepper et assistez à votre première séance avec Jenny Ford


#3 – Blogilates : devenez une fit girl décomplexée

Casey Ho, coach certifié de yoga et de pilates et également CEO de Blogilates propose des vidéos catchy pour mener à bien votre voyage fitness. Pour avoir travaillé avec des Managers américains, ce que je retrouve et ce que j’apprécie dans ses vidéos, c’est le fait qu’elle est capable de vous motiver par écran interposé pour atteindre vos objectifs. Il n’y a pas à tergiverser, cela est un véritable don ! Ce n’est pas pour rien que plus de 7.5 millions d’abonnés se donnent rendez-vous sur sa chaine. Il est également possible d’accéder à un blog éponyme contenant de nombreux conseils ,notamment en termes d’acceptation de soi.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais le sport sans playlist, c’est totalement impossible. Devinez un autre domaine où Casey excelle ? Le choix des playlists ! (elles sont incroyables)

Pour vous déhancher avec Casey, rendez-vous sur sa chaine Blogilates


Voilà c’est terminé ! Enfin, j’espère que l’aventure fitness ne fait que commencer pour vous ! N’hésitez pas à partager en commentaire les chaines Youtube qui vous font vibrer.

A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *